Dimanche 2 septembre. 85km, organisée par l'Amicale Cyclotouriste de Pavilly.
Debout de bonne heure, rendez-vous à la Maison pour Tous à partir de 07h30. Le temps de s'inscrire, Denis et moi, payer notre quote-part, rencontrer quelques personnes de connaissance et attendre le groupe de Pavilly, et nous voilà partis à 8h00.
Ca démarre fort ! après environ 7km, une grosse bosse, après être sortis de Ste Austreberthe ! Certains ont été pris à froid...Hein Denis ? Un peu plus loin, le groupe s'arrête pour attendre les quelques uns qui ont souffert dans la côte. Puis ça repart, assez vite, et Denis qui n' a pas digéré la bosse se fait larguer dans un coup d'cul. Je me laisse décrocher pour l'attendre. On aura fait une vingtaine de bornes avec eux.
Nous continuons tous les 2, à une allure plus raisonnable pour Denis. Un beau circuit, vraiment !
Plus loin, nous récupérons le groupe de Barentin, après avoir chassé pendant quelques kilomètres. Malheureusement, un peu plus tard, notre petite troupe se fait enrhumer par l'autre groupe de Barentin, des fondus qui roulent à 35 de moyenne...Et forcément, les gars, piqués au vif, essaient de s'accrocher, et une nouvelle fois je reste avec Denis, qui n'a pas essayé de suivre.
Ravitaillement à Fontaine-le-Bourg, nous repartons avec un p'tit groupe qui roule à une bonne allure, mais sans à-coups. Mais Denis n'a pas la technique pour rouler en groupe, il ne prend pas l'aspiration, se laisse aller en dernière position, et fatalement, après avoir fait l'élastique quelques fois, se fait décrocher. Et là, c'était vraiment pas les jambes ! Juste de la technique !
Allez, une dernière grosse côte, en sortant de Montville, direction Les Cambes. Bonne, celle-là ! Après plus de 70 bornes dans les jambes, je suis content, je passe bien, j'aurai eu une bonne forme ce dimanche.