Le lendemain je nettoie la roue comme il faut et pars faire un tour pour voir s'il n'y a pas un souci.
1ère vidéo :
Vu le problème j'emmène la moto chez le mécano le plus proche qui lui a tourné cette seconde vidéo :
Le point sur le problème de pont de ma belle bleue :
1) Sortie de boite de vitesse : le caoutchouc à l'entrée de l'arbre est certainement mal monté et laisse entrer de l'eau.
2) Le joint spy à l'autre extrémité de l'arbre est défectueux. L'eau entre donc dans le pont. Dixit le mécano Guzzi ça peut éventuellement arriver exceptionnellement à 40 ou 50 000 km, mais pas à 4 000 comme c'est le cas ici.
3) L'eau qui est restée à stagner dans l'arbre a fait rouiller le cardan.
4) Démontage, photos, et demande prise en charge sous garantie pour changer tout ça.
5) Prêt d'une V9 Bobber pour la durée de l'immobilisation de ma V7.